mercredi 7 janvier 2015

Politiques et Médias, manipulation : même combat !

Il y a consensus au sein de la société française actuelle, tout le monde pense la même chose à savoir : les choses doivent changer. Mais quand on s’interroge soi-même ou que l’on écoute les autres, le consensus devient très imprécis : qu’est-ce qui doit changer au juste ? On finit par se demander qui peut réellement répondre à çà.

J’ai écouté attentivement Etienne Chouard, car ses intentions sont honnêtes, on sent bien qu’il a bien compris où se trouve toutes les déficiences du système, que ce soit au niveau de la classe politique ou de la situation économique, son empathie et son éloquence donne envie de le suivre. Il a raison quand il dénonce cette démocratie. On nous fait croire que le meilleur système est celui que nous connaissons, ils osent encore l’appeler « démocratie » après avoir échangé notre contrat social (sans être rousseauiste) contre un pacte avec le diable mondialiste.
Je renvoie tous les lecteurs de ce papier aux conférences de François Asselineau et aussi de Pierre Hillard dont la longue intervention de ce dernier sur la chaine web : MétaTV est pleine d’enseignements. Les conférences sur ce sujet sont légion, elles permettent de clairement s’informer sur la collusion en cours. Vous noterez que j’utilise le terme de « collusion » depuis que le mot « complot » n’a plus droit de citer et est utilisé comme une arme de répression à l’usage exclusif de la classe politico-médiatique (souvent accompagnés d’autres termes à l’instar de : « Antisémite », « raciste », « fasciste », etc…).
Le Nouvel Ordre Mondial dont j’utilise souvent l’acronyme anglais « NWO » se met en place à marche forcée dans ce qui ressemble beaucoup au mépris voire l’indifférence des principaux intéressés. Ainsi, le TAFTA va très probablement voir le jour prochainement pour créer un grand marché Europe-USA, un traité équivalent est en cours de négociation avec certaines puissances du côté de l’océan Pacifique (hors BRICS).
Les puissances en présence, structurées en une infinité d’organismes internationaux (CFR, FMI, OMC, Bielderberg, BMI, BRI…) dont l’idéologie libérale (pour faire court) est parvenue à infiltrer lentement toutes les strates de la société susceptible de la diffuser : les professeurs d’université et donc les étudiants, les médias qui ne laissent quasiment jamais la place aux économistes hétérodoxes qui seraient pourtant selon moi indispensables au débat (Fréderic Lordon, Jacques Sapir, Jacques Généreux,…).
Ce mouvement du NWO que les dirigeants du bloc occidental ne manquent jamais de mentionner est en but, d’une part aux BRICS dont la conversion risque de passer par un conflit militaire, et à l’inertie « sociologique » des peuples dont la destruction complète de la fibre nationale n’est pas totalement achevée.
Contrairement à son introduction, le développement de ce texte sera court. Il me semble qu’il y a de quoi s’interroger sur la « piste » Etienne Chouard. Cette option consiste à mobiliser des troupes pour commencer une réécriture citoyenne de la Constitution, est-ce la voix à suivre ? Certes, l’actuelle démocratie représentative rejette clairement l’avis du peuple, pour autant, l’écriture d’un nouveau texte constitutionnel redonnera-t-il la parole aux citoyens ? Personnellement j’en doute. Regardons de l’autre côté de l’atlantique. Que reste-t-il de la Constitution américaine depuis le « Patriot Act » ? Le gouvernement américain invalide plusieurs amendements de leur Constitution (1er, IVème et VIème notamment) et s’autorise ainsi à confisquer sans justifier d’aucun motif les documents et effets personnel d’un citoyen, il lui est possible d’emprisonner indéfiniment sans procès, les institutions politiques et religieuses peuvent être placées sous surveillance sans être pour autant suspectée d’activité criminelle, les conversations entre avocats et clients peuvent être surveillées, l’assistance d’un avocat peut être refusé à un inculpé, etc…).
La France glisse progressivement sous le même régime ; ainsi, la loi de programmation militaire donne depuis décembre dernier (2014), des pouvoirs énormes à l’administration, le Point communiquait de la façon suivante pour l’occasion : « Comme dans de nombreuses démocraties, le spectre terroriste permet au gouvernement de faire passer des mesures très floues et de tirer pleinement parti des systèmes d’information de plus en plus performants afin de surveiller la population. »
Il est bon de rappeler ces informations de façon à aborder l’action d’Etienne Chouard sous un autre angle. Vous aurez compris où je veux en venir, pour moi, il est clair qu’une nouvelle Constitution ne peut nous garantir une meilleure démocratie. Pour cela, il faut que le rapport de force change vis-à-vis du pouvoir en place pour donner l’avantage au peuple, et cela ne me parait guère possible au vue de la pseudo-alternance en perspective. Le choix se résume à l'UMPS ou l'extrême droite… et je n’ai pas le sentiment que les challengers (le FN) aient la volonté de sérieusement amender la constitution (sauf pour les droits relatifs aux aides sociales des étrangers).
A l’heure où j’écris ces lignes, vient d’avoir lieu un terrible attentat qui à décimé la rédaction de Charlie Hebdo, quinze personnes ont été tuées dont Charb, le directeur de la publication, et les caricaturistes Cabu et Wolinski.  J'entends dire que l'attentat est un nouveau 11/09, ... Comparaison intéressante, ainsi on risque d'attendre longtemps une vrai enquête, et voir cohabiter deux versions : l'une officielle, l'autre issue de thèses complotistes...Une scène de la tuerie montrant un policier se faisant tirer dessus à bout portant alors qu’il est au sol est remontée sur youtube avec le titresuivant « FAKE PARIS SHOOTING MISS SLOW MOTION 7-1-15 FRENCH SATIRE”. Le commentateur a déjà analysé image par image la scène et en déduit qu’il s’agit d’un FAKE (d’un coup monté). A cette heure, on a retrouvé depuis déjà longtemps une (ou plusieurs ?) cartes d’identité des « terroristes ». On connait le nom de tous les membres du commando. Décidement, les similitudes avec l’enquête américaine sur Al Quaïda sont stupéfiantes sachant que dans les quelques heures qui ont suivi le 11/09, on avait retrouvé le passeport de Satam al-Suqami, supposé membre d’Al Quaïda alors que les boites noires n’ont quant à elles jamais refaient surface.

Tous ces évènements me portent à croire que la puissance publique disposent de l’infrastructure nécessaire pour « gérer » ce type d’attentant pour en tirer profit, peu importe de savoir qui l’a planifié, l’important est de déterminer qui en tirera profit !
Cette horrible scène macabre nous montrera probablement à quel point le publique est fragile et malléable, l'Etat aidé des média renforcera son emprise sur l'opinion, il pourra définitivement faire passer son très controversé décret relatif à la loi de programmation militaire renforçant le contrôle des population. La logique est la même, les attentats se ressemblent, ensuite les lois sont similaires, ...la Constitution est secondaire dans ce grand-guignol politico-médiatique, et en plus, le spectacle infantilise le peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire